Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retour du passé

Aller en bas

Retour du passé Empty Retour du passé

Message  Nower Sam 26 Avr - 14:16

Cela faisait deux ans depuis la dernière fois que Nower avait vue la péninsule, ses plages, sa falaise... les lieux familiers qu'il avait appréciés.
Depuis, la vie était plus sombre et accordait peu de moments de détente.


"Nower?"

Le jeune homme se retourna. Ses yeux noirs se posèrent sur la petite fille qui venait de l'appeler. Du haut de ses dix ans, elle ne parlait pas beaucoup, sauf à celui qui veillait sur elle depuis la perte de Jade.

"Oui, Alex?"
"Ils ont fini. Ils attendent que tu viennes voir mais..."

Elle hésita.

"Qu'est-ce qu'il y a?" demanda Nower.
"Ils disent que... ça marche pas encore assez bien."

Le garçon soupira et passa devant la petite pour sortir de sa tanière. Elle attrapa son bras pour le retenir.

"Tu ne vas pas leur faire de mal?" fit-elle avec des yeux suppliants
"Simplement leur rappeler que je n'admet pas les retards ou les échecs." répondit-il froidement.
"J'aime pas quand tu es comme ça."

A cette réflexion, Nower se stoppa et fit lentement volte-face pour regarder Alxandra. Toujours lentement, il se baissa, s'agenouillant devant elle. Il approcha ses grands bras de la petite qui ne recula pas. Il la serra dans ses bras.

"Je ne serais jamais comme ça avec toi" dit-il tendrement "Tu le sais, ça, pas vrai?"
"Je sais." répondit-elle "Mais j'aime pas, même si c'est envers les autres."
"Ne t'en fais pas pour eux. Ils le supportent. Et c'est quelque chose que je dois faire."
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour du passé Empty Re: Retour du passé

Message  Nower Sam 26 Avr - 14:43

Plus tard, Nower se trouvait dans une grotte qui s'enfonçait très profond sous la surface en de petites dédales tortueux. De la fumée verdâtre parcourait les artères de l'endroit et une odeur assez acre se faisait sentir.

Arrivé dans une petite pièce dans le plafond rocheux était assez bas, Nower s'approcha d'un mutant à la peau grise couvert de pustules. La créature était chétive et voutée. Si elle avait encore été humaine, elle ne devrait pas avoir loin de quatre-vingts ans bien tassés. Un vieux mutant alchimiste vouté et couvert de pustules...voilà qui définissait bien Girok Kun.

"J'espère que tu as une bonne raison de m'avoir dérangé....surtout que tu as adressé la parole à Alexandra." fit Nower, menaçant.

"C'est...c'est elle qui a insisté pour vous porter le message, chef. Je...je ne voulais pas la contredire..." répondit le vieux Kun en bredouillant et postillonnant.

"Ecoute, j'ai pas de temps à perdre alors, explique-moi vite!"

"Oui. Oui! Bien sur. Voilà. La formule est en constante évolution. J'arrive à retarder les effets de la mutation de déjà trois mois. Et je peux encore augmenter le délais si j'y passe du temps mais...erf.... Je manque de bon matériel... Je veux dire...la matière de base, les plantes. Leur essence serait bonne mais, elles sont malheureusement toutes plus ou moins contaminées... Elles poussent sur nos terres, vous comprenez..."

"Il n'y rien d'autre. Débrouille-toi avec ça et accélère le mouvement, Kun! Je n'aime pas qu'on me parle des problèmes, je veux des solutions."

"Justement, chef! Erf... Une solution serait de trouver d'autres herbes, une substance encore pure telles les plantes qu'on pouvait trouver sur Terrea, il y'a maintenant...."

"ASSEZ! C'est toujours la même chanson, avec toi! On ne peut plus rien faire mais, on aurait pu il y'a plusieurs années! Toujours les mêmes excuses!"

"Mais chef...cette fois, il y'a une solution. Les Survivants sont à peine à une journée d'ici. Pour vous, ils sont même encore plus près. Vous pourriez aller dans leur cité, leur demander... Ce qu'ils ont chez eux pourrait vraiment être l'élément manquant à ma formule."

"L'élément manquant à ta formule, c'est un bon alchimiste, Kun! J'ai autre chose à faire que faire le coursier pour t'apporter des herbes!"

Le mutant n'osa rien répliquer. Nower resta un moment silencieux, fixant l'énorme chaudron que le vieux Kun utilisait.

*Les Mages avaient des tas de trucs incroyables. Si seulement je m'étais intéressé davantage à la magie avant la guerre.* songea-t-il.

Il devait bien admettre que l'alchimiste mutant avait raison. Sans l'aide précieuse et le savoir des Survivants, ils n'iraient pas bien loin dans leur projet. Même s'il n'aimait pas l'idée d'aller demander quelque chose à ses vieux amis qui devaient avoir surement d'autres problèmes, Nower n'avait pas le choix.

Sans rien dire, il quitta la grotte.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour du passé Empty Re: Retour du passé

Message  Nower Sam 26 Avr - 14:56

Revenu dans sa tanière, Nower remplit un baluchon de plusieurs affaires. Il enroula l'épée de Zarock dans un tissu rouge et l'accrocha dans son dos.
Figith entra dans la pièce derrière lui. C'était un homme de vingt-deux ans assez grand, les cheveux courts et bruns, les traits creusés.

"Alors, c'est vrai ce que j'ai entendu? Tu te casses?"

Nower hocha la tête et continua de rassembler des affaires.

"Tu devrais emmener la petite."

"On ne sait pas ce qui se passe là-bas." fit Nower en fronçant les sourcils "Si ça se trouve, la cité est assiégée par les Redempteurs ou pire. Je ne veux lui faire prendre aucun risque. Elle est si jeune."

"Justement! Pour une gamine de cet âge, passer autant de temps dans un camp de monstres dont le seul jeu est de s'entraîner à la guerre, t'avoueras que c'est pas un environnement génial. Je suis déjà étonné qu'elle ait tenu jusque là. Un voyage dans une cité lui ferait pas de mal. D'ailleurs, à moi non-plus."

"Tu ne sais pas voler Figith. Et je ne suis pas très chaud pour te porter."

"Je sais bien, p'tit gars! Je cherche pas à te suivre. Simplement, je te demande d'offrir à une petite fille l'occasion de voir un endroit un peu moins glauque que ces grottes et ces marais pourris!"

Figith avait monté d'un ton sur la fin de sa phrase. Nower sentait que l'agacement gagnait son ami. Vivre ici n'était pas la meilleure des vies et le souvenir des caravanes rendait cela encore plus dur. Nower devait admettre que Figith avait raison.

"Okay, je l'emmène. Tu pourras...?"

"..Veiller sur le clan en ton absence? T'inquiète pas. Je saurais gérer!"

Nower fit basculer son baluchon par-dessus son épaule. Il portait son vieux T-Shirt bleu marine qui devenait un peu court au niveau de la taille. Encore un vestige du passé. Il passa devant Figith.

"Envoi-moi une carte postale!" fit son grand ami avec un sourire.

Devant l'entrée de la tanière, Nower vint voir Alexandra. Visiblement, Figith savait qu'il arriverait à convaincre le jeune homme car, la petite avait déjà sac en toile tout prêt posé à ses pieds.
Nower l'attrapa par la taille et la souleva.

"Accroche-toi. On part en voyage!"

Et ils s'envolèrent au-dessus des grottes, disparaissant à travers les vapeurs.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour du passé Empty Re: Retour du passé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser