Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Traque perdue [Reservé]

2 participants

Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Lun 30 Juin - 21:10

Narcisse traquait depuis quelques jours déjà un groupe de gens à l'odeur impregnée d'adrénaline violente. Elle avait hâte de voir à quoi pouvait ressembler les propriétaires d'une empreinte olfactive aussi surprenante. De plus, les traces peu soignées qu'ils laissaient derrière eux prouvaient un manque d'intelligence assez choquant. Diantre.
Elle grimpa dans un arbre et laissa le vent venir elle. Elle se calma, et essuya sa sueur, qui trompait parfois le nez. Mais elle perçut quelque chose de tout nouveau, une odeur plus féminine, avec une trace de souffre. Ciel. Qui trouverait un parfum de brûlé sexy? Enfin, on ne sait jamais, avec ces dons qui sont survenus après cette Grande Explosion.
Narcisse monta un peu plus haut, tout en restant à hauteur des branches. Personne n'approchait. Et le soleil se levait à peine. Donc ce devait être un quelconque rêveur cherchant dans une forêt pleine de dangers de quoi sustenter ses envies de songes. Etranges, ces civilisés.

*C'est franchement plus simple de vivre seule. Personne à impressionner, personne à fuir. A part soi.*

Elle sauta à l'arbre voisin, mais se rattrapa mal et craqua sa colone vertébrale. Elle oublait chaque jour qu'elle n'était pas un être super puissant, et qu'elle devait calmer ses ardeurs. De ce fait, elle poussa un gémissement qui causa un écho. Peut être l'avait-on repérée.
Elle ne prit donc aucun risque et s'éloigna à tire d'aile. Puis croisa quelqu'un. L'odeur de souffre était puissante. Hum.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Lun 30 Juin - 21:29

Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'Amy n'était décidément pas dans une bonne journée. Non, vraiment pas. Elle n'avait pas dormi de la nuit, situation qui durait depuis plus d'une semaine, et sa patience ainsi que ses nerfs était usée jusqu'à la corde. En se levant à l'aube, après sa longue nuit d'insomnie, elle s'était dit qu'une journée au calme, loin de la Citadelle, serait préférable pour tout le monde. Ses mauvaises journées se finissaient souvent en accès de colère. Et qui disait colère, disait feu. Et blessés. Oui, le calme et la solitude seraient ses compagnes de la journée...
Elle s'apprêtait donc à sortir, quand on la héla. Depuis la disparition de Jyl, les Survivants avaient pris l'habitude de croire qu'Amy la remplaçait. A force de les voir ensemble - et, plus récemment, de la voir avec Nower, que les plus anciens Survivants reconnaissaient comme ami proche de Jyl -, cette pensée s'était imposée comme une évidence dans l'esprit des habitants.

Ainsi, elle s'était rendue au Marché, pour régler un différent entre un marchand et un gamin dont les parents s'étaient faits attaquer il y a deux jours par un groupe de gardes Rédempteurs et n'avaient pas survécu. Une simple pomme, il avait fait toute une affaire pour un fruit destiné à la survie de cet orphelin. Il faut dire que l'homme en question n'était pas réputé pour son caractère tempéré... Après plusieurs précieuses minutes perdues en négociation, Amy avait repris le chemin menant au Lac. Après réflexion, la forêt de Val'Dekann abriterait ses vociférations mentales et lui apporterait la sérénité qu'elle recherchait. Avec un cheval, elle y serait en quelques heures, et tâcherait de rentrer avant la nuit. Néanmoins, on avait encore cru bon de la déranger... Cette fois, c'était pour une affaire de cargaison d'armes, qui aurait dû arriver dans la nuit, et manquait à l'appel. Avec la guerre qui se préparait à Azazael, elle était nécessaire... Elle avait promis d'aller voir - sur le chemin, cela ne devrait pas poser de problèmes, elle ferait un détour au retour - et s'était extirpée de la cité le plus discrètement possible.

Elle avait passé le Lac des Brumes et entamé sa chevauchée jusqu'à la forêt. Rien que de n'avoir pour autre préoccupation que le vent dans ses cheveux et l'allure de sa monture la détendait. Elle arriva sur place plus vite que prévu, attacha son cheval à l'orée de la forêt dans un endroit qu'elle visualisa avec assez de précision pour le resituer, puis s'était mise à marcher, slalomant entre arbres et buissons, aussi silencieuse qu'une plume. Ses nombreuses années d'errance solitaire avaient porté leurs fruits... Pourtant, sa fureur et sa mauvaise humeur ne s'étaient pas pour autant dissipées. La disparition de Jyl, outre lui avoir volé ses précieuses nuits de sommeil, pesait sur sa conscience. Elle éprouvait une culpabilité sans borne à n'avoir pas empêché l'évènement, et la source de sa colère, veillant en permanence dans un coin de son esprit sans jamais s'éteindre, n'était autre qu'elle-même.

La solitude lui avait également sauté au visage de plein fouet. Elle aimait à passer des moments avec la jeune fille et, sans jamais décider de quoi que ce soit, elles avaient pris l'habitude de s'accorder quelques instants chaque jour, qui n'appartenait qu'à elle, histoire d'être certaines de ne jamais perdre une précieuse amitié au creux des remouds agités de la Citadelle. Cette complicité mise en veille, ne restaient plus que les soucis et les responsabilités qui, eux, s'accroissaient de manière flagrante. D'où son besoin pressant de calme... Il restait bien sûr Nower, qui dans son silence manifestait sa peine, Bâal, avec qui elle aurait voulu passer plus de temps pour approfondir leur relation naissante, et d'autres Survivants encore, mais pourtant le changement avait été très nettement perceptible...
Un peu à l'image de ce bruissement dans les branches de l'arbre en dessous duquel elle se tenait, suivi d'un craquement marqué et d'un gémissement qui, malgré sa discrétion, n'avait pas échappé à l'ouïe très développée de la jeune fille. La forêt faisait ressurgir les instincts sauvages qu'avaient enterrinés la vie en société... Se savoir dérangée avait fait ressortir la colère de son âme, et elle sentait le brûlé. Il fallait impérativement qu'elle se calme. En levant ses grands yeux verts plissés par la curiosité et la méfiance vers le sommet de l'arbre, elle aurait juré avoir aperçu une silhouette, et une mèche de cheveux blonds cendrés. Sa vue ne la trompait jamais.
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Lun 30 Juin - 21:41

Narcisse sut dès l'instant où l'adrénaline augmenta sensiblement dans l'odeur de la nouvelle venue qu'elle était repérée. Alors, tant qu'à faire, elle analysa sa "proie". Le souffre augmentait, et une lueur rouge entourait petit à petit le corps mat de la jeune femme.

*Continuer mon chemin, rester? Si je fuis et qu'elle me rattrape, je suis bonne pour une brûlure au 3e degré. Elle ressent probablement une haine intense au senti de sa transpiration très salée, et du souffre étouffant.*

Elle accrocha ses jambes à une branche solide, et se laissa tomber en arrière. Tête en bas, elle se retrouva derrière Amy, et fit un petit "bouh" de circonstance. Comment réagir avec une personne énervée, telle serait la leçon du jour. De plus, son don devait probablement illustrer un caractère chaud.

"Tu devrais essayer de ne pas chauffer au moindre coup de colère. Je suis sûre que les Bêtes du Chaos ont un odorat meilleur que le mien."

Sa voix fluette indiquait qu'elle n'usait pas souvent de ses cordes vocales. Logique, au vu de sa solitude, de son ermitage. Et ce n'était pas plus mal. Vive la paix des jours sylvestre.
Elle se releva, sentant le sang descendre à son cerveau, et sauta à une branche inférieure. Sensiblement plus proche de Amy, elle s'y allongea, tout de même à l'abri d'une épée, mais pas d'une dague bien envoyée. Mais elle faisait confiance à son odorat pour la prévenir du déplacement d'un objet en fer ou en acier...
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Lun 30 Juin - 22:29

Aux aguets, Amy détecta un mouvement dans les branches. Plus aucun doute là-dessus : il y avait quelqu'un. Elle qui pensait trouver la solitude qu'elle requerrait en venant ici... Peine perdue. Ses jambes se plièrent, sur la défensive, et elle porta la main au poignard accroché à sa ceinture. Les yeux plissés, elle guettait les alentours quand... "Bouh !" Une voix dans son dos la fit sursauter. Une voix fluette et grêlée, comme si elle n'avait plus servie depuis un bon bout de temps, émise par une jeune fille, blonde et... à l'envers.

Oui, tout à fait. Accrochée à l'envers par les pieds, à une branche. Amy tira une tête étonnée, il fallait avouer que la Citadelle n'était pas très fournie en arbres et par conséquent peu de ses habitants se livraient à ce genre de positions. Son visage assez pâle devient d'ailleurs d'un rouge bordeux inquiétant... Aussi Amy fut plus rassurée pour ses veines du visage quand elle se retourna pour s'asseoir sur une branche au-dessus de la jeune fille. A l'endroit, cette fois.

Dans cette position, Amy put la détailler, chose qu'elle faisait toujours avant de parler. Histoire de savoir à qui elle s'adressait... Son apparence physique d'abord : fine, élancée, la peau mi-claire mi-mate, spécifique d'une habitation à l'orée des arbres. Des cheveux blonds cendrés sur lesquels le soleil jetait des reflets dorés. Leur brillance lisse lui rappellait quelque chose... Une image concise qui passa dans son esprit avant qu'elle n'ait eu le temps de la saisir. Tant pis, ça lui reviendrait. Des yeux verts ornaient un visage longiligne. Une chose émanait d'elle, comme un phare en plein brouillard, qui attirait toute l'attention : l'insouciance et la liberté.


"Bonjour. Je m'appelle Amy Costello. Qui es-tu ?"
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Lun 30 Juin - 22:52

Son nom. Hum, un nom, cela signifiait une identité. Elle n'en avait pas tellement besoin, ces derniers temps, il faut dire. De plus... Narcisse O'Nelly, que cela n'était pas poétique! Allons, personne ne vérifiera un petit changement...

"Lana... Lana Narcisse."

Elle laissa tomber sa jambe qu'elle étira, puis remarqua l'état défensif de son interlocuteur.

"Réfléchit... Amy. Ai-je l'air dangereuse? Je n'ai pour seule arme qu'un petit couteau qui ne me sert qu'à manger. Et il est bien rangé dans une poche de mon blouson. Toi, tu es musclée et habituée au combat. Je suis sûre que tu as même participé à la guerre. Moi, j'ai séché. Tu pourrais te détendre un peu. Je te préviens si un ennemi approche... Si nous avons les mêmes."

Narcisse bailla et tenta de percevoir une nouvelle odeur. Rien de neuf. Bon, restait à épuiser tout l'intérêt que cette personne lui inspirerait puis à souhaiter congé afin de manger - car toute l'affaire était là : elle avait faim. Et l'hiver approchant n'aidait en rien de rien.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Lun 30 Juin - 23:36

Amy acquiesça d'un simple mouvement de tête et décida de se détendre. C'est vrai, elle était beaucoup trop agressive, cela camouflait sa vraie personnalité, qui pourtant n'était pas creuse. La jeune fille n'avait après tout rien d'une menace, il fallait bien l'avouer. Elle lui faisait penser à elle, plus jeune, bien que son âge devait être en vérité proche de celui de la Survivante. Cette vie sauvage, seule, avec comme seules préoccupations de manger et ne pas se faire attaquer... Elle ne pouvait pas dire que cela lui manquait, non, mais à cette évocation une douce mélancolie, peut-être empreinte de nostalgie, s'empara d'Amy.

Plus détendue, elle s'appuya contre un tronc et relâcha ses membres. Elle était venue ici pour se changer les idées, devenir plus zen, inutile de s'affoler à cause d'une gamine sans défenses. Elle la regarda attentivement et sourit légèrement. En fin de compte, peut-être que, si, cela lui manquait. Lana - ou devait-elle l'appeller Narcisse ? - se fichait visiblement comme de l'an 2000 des Survivants ainsi que de tous les humains qui pouvaient croiser sa route. La solitude était un joyau qu'elle n'avait pas l'air prête de vendre.


"Alors comme ça, Lana... Ou Narcisse ? Tu vis seule dans la forêt ? Tu dois être une des dernières à ne pas être rattachée à une caravane, ville ou village. Enfin au moins tu n'as pas rejoint le clan des Rédempteurs, c'est déjà ça, rajouta-t-elle un ton plus bas, pensive, comme pour elle-même. J'ai connu la même chose, avant de rencontrer les Survivants. Tu vivais où avait le météore ?"
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Mar 1 Juil - 14:26

D'abord distraite par un écureuil un peu muté, elle sauta une branche pour l'attraper. Elle huma son odeur. A part l'adrénaline qui avait causé sa courte chasse, rien d'infectueux, ou rien d'anormal. Alors, elle chercha son couteau, et coupa sa carotide. L'animal ne sembla pas souffrir. Donc, elle planta le couteau dans une branche à travers la queue, le laissant ainsi se vider de son sang dans une flaque de boue et le laissant pendre misérablement. Il ne bougeait plus déjà.
Puis, elle se concentra sur Amy encore. Elle parlait. Allongée sur un mur, apparement insouciante, à présent. Bien. Les plus détendus sont plus propices à parler. Et à donner des nouvelles de la Citadelle.

*Ennemie des Rédempteurs. Une information importante, cela.*

"Je m'appelle Lana. Juste Lana, cela suffira. Et oui, j'ai toujours vécue toute seule dans la forêt. Cela m'amuse."

Puis Narcisse réfléchit. Elle ne se rappelait plus vraiment où elle était. Et il semblerait que son ancienne île soit devenue un repaire à bêtes du Chaos. Alors...

"Irlande. Je viens... D'Irlande. D'une ville de la côte. Un repaire de Monstres à présent. Des monstres qui ne veulent pas s'en aller ou qui trouvent l'endroit parfait pour vivre... D'après une histoire, là bas, ils élèvent une colonie d'humains faites pour la nouriturre. Et d'après une autre histoire, avant la Grande Explosion, le monde entier faisait cela. Comme quoi tout n'a pas changé, juste diminué à petite échelle..."

Elle rit, bizarrement, d'un rire un peu torturé aux oreilles nouvelles mais pourtant sincère pour elle.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Mar 1 Juil - 20:24

Tout en parlant, Amy observait Lana, donc, "chasser". Manière très particulière et un peu barbare à sa façon... Elle avait capturé d'une habile manière un écureuil. Enfin ce qui dans l'ancien monde aurait été appellé un écureuil. Celui-ci avait la particularité d'avoir quadruplé de taille, développé une carapace chitineuse et des dents qui faisaient un peu penser à une greffe de morse. Etrange créature... Néanmoins la manière donc Lana avait ouvert son poitrail et épinglé sa queue à un tronc l'avait presque choquée.

Elle était si froide, placide... Amy avait peut-être trop tendance à oublier qu'elle n'était pas une enfant. Qu'elle aussi, elle en avait vu des horreurs. Et que ça faisait mûrir un peu trop vite... La vie qu'elle menait avait l'air de lui convenir parfaitement, néanmoins Amy remarqua qu'elle tiqua aux mentions des Rédempteurs ou à une quelconque allusion de civilisation. Lana serait-elle curieuse ?


"L'Irlande ? ça faisait bien longtemps que je n'avais entendu le nom d'un pays de l'ancien monde. C'est effectivement devenue une Terre du Chaos. As-tu beaucoup voyagé ou alors es-tu restée dans le Forêt de Val'Dekann ?"
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Mar 1 Juil - 21:02

"Nous n'avons pas changé de monde. Pas encore. Attendons pour cela de réapprendre à voler et à dépasser les limites."

Narcisse descendit à la manière d'un singe et se posta devant Amy. Elle huma l'odeur à nouveau, les yeux fermés. En fait, elle n'ouvrait pas les yeux depuis qu'elle avait décortiqué l'écureuil. Elle aimait bien l'odeur de Amy. Souffre, endorphines, sang. Un beau mélange. Cela ferait un bon parfum, plus tard, si l'envie lui venait d'en créer.

"Tu dégages une odeur soporifique, tu t'endors, en ce moment."

Le soleil commença à se lever vraiment, et la lumière lui vrilla les yeux. Elle ne voyait plus aussi bien qu'avant, à toujours fixer sa Majesté des Masses Luminaires. Elle détacha le foulard attaché à son poignet pour le mettre sur ses yeux. Elle avait déjà mal à la tête, et sentait la migraine venir. Elle était trop habituée à se fier à son odorat, vraiment. Elle rangea le petit poignard, et répondit à la dernière question.

"Je n'ai pas quitté la Forêt depuis le début de la Guerre, un peu avant. Avant, je voyageais, trop. Je suis allée en territoire du Chaos, pour chercher de la nourriture quand il en a manqué, il y a quelques temps. Mais je ne saurais te dire quand, j'ai perdu la notion de temps. Quel âge ai-je? Je n'en ai pas la moindre idée. Saurais-tu m'aider?"

*Quel âge aurait Lana si elle était en vie? Quel physique aurait-elle? Serait-elle déjà une femme ou encore une jeune fille?*
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Mar 1 Juil - 22:35

Amy regarda Lana, en face d'elle. Son assurance paraissait s'être légèrement fêlée... Elle ne s'expliquait pas ce changement, certes infime mais perceptible à qui sait voir et écouter. Amy était de ceux-là, et elle avait vu les yeux de la jeune fille se voiler, comme si un démon surgi de son passé avait brusquement refait surface.

"Ton âge ? Hum... Eh bien, je dirais que tu dois être un peu plus jeune que moi. Vers seize ou dix-sept ans, donc.", lui exposa-t-elle.

Pas impossible que ce soit ce point qui ait fait réagir Lana. Elle devait avoir de gros blancs dans son identité, sa vie, au point de ne pas se souvenir de son âge. Ce devait être un poids difficile à porter... Elle, elle aurait bien voulu tout oublier, voir effacés de sa mémoire les souvenirs de son père ou de sa soeur... Mais maintenant elle réalisait à quel point ce devait être dur de savoir sa mémoire morcellée. Elle se rendait tout juste compte de la chance qu'elle avait d'être "entière". Néanmoins elle aurait voulu aider Lana...


"La civilisation ne te manque jamais ? Tu as l'air d'avoir du mal à mettre la main sur tous tes souvenirs... Peut-être que côtoyer des gens t'aiderait ?", proposa-t-elle, amicale.

Elle pensait que voir des gens, être avec des personnes de son âge et venant peut-être de la même région qu'elle, pourrait faire évoluer la jeune fille. De plus elle avait l'air d'être habile au combat, elle serait sûrement un atout dans la guerre qui n'allait pas tarder à éclater. Rester seule pourrait se révéler dangereux pour elle si les Rédempteurs venaient par malheur à remporter la victoire et étendre leur territoire sur Terrea tout entière...
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Mar 1 Juil - 22:55

"Dix sept ans... Je ne sais pas si cela représente peu ou beaucoup dans la vie d'une personne de ma race. Mais si je suis plus jeune que toi, cela représente sans doute beaucoup."

Narcisse grimpa à nouveau à l'arbre pour humer les odeurs. Elle ressentit une odeur de glace, frustrante mais douce. Quelqu'un était dans les parages mais ne venait pas par là. Pas assez d'adrénaline dans le sang, pas d'endorphine non plus. Un malade récent, vu l'odeur de médicament qu'il ressortait. Elle avait toujours les yeux bandés, et commençait à se détendre.

"Et la civilisation me manque rarement. Quoique j'aie souvent besoin d'elle, parfois, pour me nourrir. Je vole parfois du côté des Rédempteurs, mais je chasse mieux chez les bêtes du Chaos. Et je ne suis jamais allée à la Citadelle."

Narcisse huma donc l'écureuil. Il restait un peu de sang, qui goutait toujours. Elle allait bientôt préparer le repas.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Mer 2 Juil - 15:22

Lana jeta un regard sur la carcasse de l’écureuil torturé. Comptait-elle vraiment manger ça ?... Amy ne put s’empêcher d’esquisser une moue dégoûtée. Après tout, la civilisation, c’était quand même le pied. Elle pensa aux plats délicieux qu’elle dégustait dans une des auberges du Deuxième Etage de la Citadelle et se rappela encore une fois la chance qu’elle avait. Comment la jeune fille pouvait-elle ignorer tout cela ? L’activité fourmillante de la cité, si elle lui tapait parfois sur les nerfs, créait une sensation de manque lorsqu’elle en était loin.

« Si tu veux, je pourrais t’y emmener, proposa-t-elle. Enfin, te faire visiter la Citadelle, te présenter, te faire connaître notre mode de vie… »

Elle doutait franchement que la jeune fille accepte, mais cela valait quand même le coup d’essayer. Si elle n’avait jamais été recueillie par des Cheminants, elle n’aurait elle-même jamais eu l’occasion de participer à la construction de la Citadelle, la joie de chaque nouvelle naissance ou migration rédemptrice jusqu’à l’intérieur de la cité pour y trouver une nouvelle vie, tous ces petits détails qui la rendaient profondément heureuse d’y vivre.

« Tu n’auras évidemment pas besoin d’y rester si tu ne le souhaites pas, rajouta-t-elle, mais tu en as la possibilité si tu le désires. Tu restes libre de tes choix. »

La Liberté, un mot qui la faisait rêver, qu’elle n’avait pas lâché d’une semelle depuis ses treize ans, et auquel elle tenait plus qu’à quiconque. Sa liberté, c’était sa vie, et elle pensait deviner que Lana en avait à peu près la même conception.
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Mer 2 Juil - 15:32

Amy venait de lui proposer quelque chose d'étonnant. Narcisse avait senti une effluve de dégoût provenant de la jeune femme, sans doute l'écureuil avait-il allumé en elle un sentiment de pitié envers Narcisse.
Probablement. Beaucoup des rares personnes rencontrées lui avaient proposé de goûter à la civilisation ne serait-ce qu'une fois, pour savoir ce que cela faisait d'être en communauté. Une fois, elle avait suivit un jeune homme, mais n'était pas allée jusqu'au bout, ayant senti un animal intéressant. Après l'avoir chassé, en revenant, ce jeune homme avait été tué par des Rédempteurs, à proximité de la ville Azazael. Que faisait-il là bas, elle n'en savait fichtrement rien. Sans doute avait-il essayé de la suivre, sans succès.

"Si je viens en ville, j'ai peur de devoir faire quelque chose. Déjà pour prouver que je ne suis pas Rédempteur - comment une jeune fille pourrait vivre dans la forêt si longtemps, seule? Ce serait louche, selon eux. Probablement un espion Rédempteur souhaitant émouvoir pour mieux frapper. Réfléchit, Amy. Que me dirait-on?"

Narcisse creusa dans un fossé et trouva une assiette plate en bois ainsi qu'une sorte de piment très odorant.

"Je ne retrouve mes affaires que grâce aux odeurs. Mes yeux sont faibles. Je peux presque deviner à quoi tu penses rien qu'à ton odeur. Ne suis-je pas dangereuse?"

Puis, elle alla vers Amy, approcha son visage du sien.

"Voudrais-tu toujours que je vienne à la Citadelle?"
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Mer 2 Juil - 16:01

Amy sentit une envie de provocation en Lana, tentait-elle par hasard de la dissuader de vouloir lui faire visiter la Citadelle ? Elle était forcément tentée, ne serait-ce qu’un peu. L’inconnu attire toujours, elle était trèèès bien placée pour le savoir. Et elle savait aussi que cette certitude était commune à tous les êtres humains, Lana incluse.

Il fallait bien avouer que son don était peu commun, mais après le météore, chacun avait développé un ou plusieurs dons, et ils étaient tous très différents. Lana se servait avant tout de son odorat, extrêmement développé, et alors ? Où était le problème ? Amy n’en voyait aucun.


« Tu sais, nous avons tous des dons, qui divergent, certes, mais personne n’aurait l’idée de juger quelqu’un à cause de son don, ça ne pose aucun problème. Et puis je suis une personne influente à la Citadelle, si j’affirme t’avoir trouvée dans la forêt, personne ne mettra ma parole en doute. J’ai rejoint les Survivants de la même manière, c’est plus commun que tu ne te l’imagines. »

A vrai dire, elle ne comptait pas le moins du monde renoncer à son idée. Quand elle se mettait quelque chose dans la tête, il fallait y aller pour l’en sortir. Elle était têtue comme un Mégapotame ! Elle voulait parcourir les rues de la Citadelle avec la jeune fille, lui montrer le bonheur qu’on pouvait éprouver à voir les enfants se courir après par passerelles et par vaux, comme leurs rires mettaient tout le monde de bonne humeur et que l’essentiel de la vie semblait, à ces moments, tellement évident à saisir.

« Je veux toujours que tu viennes à la Citadelle », affirma-t-elle avec aplomb.
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Mer 2 Juil - 16:18

"Très bien."

Narcisse s'assit à terre, ayant récupéré l'écureuil, et découpa en morceau sur l'assiette en bois la chaire exsangue. Elle avait faim. Un peu plus loin, à côté, il y avait un cercle de pierre dont des braises brûlaient encore. Elle n'aurait qu'à souffler dessus très fort. Mais elle avait bien quelques minutes avant que tout ne s'éteigne.

En découpant la chair, la sensation de couper de la chair humaine lui revenait toujours. Elle aimait ce sentiment, mais quand elle se trouvait à proximité de quelqu'un, elle était toujours gênée.

"Quand veux-tu que nous partions?"

Elle avait hâte, vraiment, mais elle souhaitait d'abord manger quelque chose, au cas où si la nouriturre civilisée serait exécrable. Qui sait, peut être que les goûts humains auraient régressé ou même n'auraient-ils pas de bons chasseurs pour la nouriturre. Elle avait toujours pensé que vivre en forêt l'avait avantagée par apport aux énorme groupe de gens qui dépendaient tous les uns des autres et qui devaient tout partager.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Jeu 3 Juil - 14:22

Lana avait entrepris d’ouvrir le corps de l’écureuil mutant et d’en sortir la chair exsangue. Au vu du regard qu’elle jeta aux cendres encore rougeoyantes au centre d’un échafaudage de pierres servant de feu, elle comptait le rallumer et le faire cuir. Ouf, un instant, Amy crut qu’elle allait le manger cru. Elle aussi, il lui était arrivé de consommer de la viande crue, le sang coulant sur sa gorge, encore chaud, mais là, comme ça… Elle n’était pas sûre de ne pas trouver ça répugnant.

Elle était néanmoins contente que la jeune fille accepte de partir avec elle. Elle n’avait pas eu à insister autant qu’elle le pressentait, après tout c’était mieux. Elle n’était pas sûre que l’assommer d’arguments massifs changerait quelque chose. D’ailleurs elle ignorait même pourquoi elle tenait tant à l’emmener à la Citadelle. En tout cas, son instinct l’y poussait.


« Nous pouvons partir dès que tu seras prête. Mon cheval est attaché à l’entrée de la forêt. », répondit-elle d’une voix enjouée.

Elle attendrait qu’elle ait fini son repas puis elles partiraient en direction du Mont des Brumes. Elle espérait ne pas croiser de patrouille Rédemptrice, elle redoutait de se battre avec Lana. Comment savoir si elle savait se battre, la réaction qu’elle aurait, et puis elle ne voulait pas qu’elle soit blessée.


*J’espère qu’il n’y aura pas d’embûche… *
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Jeu 3 Juil - 14:53

"Très bien. Allons-y dans un petit instant."

Les morceaux découpés, elle alluma le feu. Elle ne s'arrêta de l'alimenter que lorsqu'elle le grossit au point de devoir reculer. Elle piqua la viande d'un pic en fer trouvé dans des décombres, et la plongea dans le feu. En quelques secondes, on sentit une odeur de brûlé. Mais Narcisse ne sortit pas la viande pour autant.

Vingt bonnes minutes plus tard, elle avait tout fini. Il ne restait plus qu'une petite carcasse qui gisait à demi enterrée dans l'herbe. Se nettoyant la bouche un peu sale avec le bout de son tee shirt à moitié déchiré, elle regarda Amy.

"J'ai fini de manger. Nous partons?"

Elle retira le bandage de ses yeux et l'accrocha à nouveau à son poignet. Le soleil ne se trouvait plus à l'horizon, elle supporterait la lumière actuelle. De plus, elle voulait bien reconnaître le chemin pour revenir, au cas où. Mais elle sentait l'odeur d'intrus, lointaine, la même qu'un peu plus tôt. Quand ils se rapprocheraient, si le vent ne change pas, elle pourra savoir qui ils sont.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Jeu 3 Juil - 15:11

Amy regarda Lana finir son repas méthodiquement. Elle fit cuire la viande juste à point, sans même voir ce qu’elle faisait, juste aidée de son odorat. Cela impressionnait la rouquine. Lorsqu’elle eut fini, elle lui jeta un regard entendu, attendant qu’elle lui confirme qu’elles pouvaient y aller.

« J’ai fini de manger. Nous partons ? », dit la jeune fille.

Oui, elles y allaient. Amy se mit en marche, silencieusement, puisant dans sa mémoire les marques du chemin qu’elle avait emprunté à l’aller. Cette entaille sur un arbre, ce nœud de lianes, cette gigantesque fougère… Elles arrivèrent enfin à l’endroit où son cheval était attaché. Elle en flatta l’encolure, passa les mains dans sa crinière, pour le rassurer. Il était toujours apeuré quand quelqu’un qu’il ne connaissait pas l’approchait de trop près. La jeune fille lui murmura quelques mots à l’oreille puis monta.

Elle s’élança sur son dos avec une souplesse et une grâce qui trahissaient son habitude à ce geste. D’un signe de tête, elle invita Lana à monter derrière elle. Puis elle donna un coup de talon à sa monture, qui s’élança. Elles en auraient pour un moment, le Mont des Brumes n’était pas si près, et elle espérait que Lana n’aurait pas de courbatures. Elle ignorait si elle avait déjà monté.


« ça va ? » demanda-t-elle.
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Jeu 3 Juil - 15:31

Narcisse n'était jamais montée sur un cheval, mais cela ne devait pas différer tant que ça des taureaux qu'elle domptait, à une époque, essayant un élevage de nouriturre. Au final, elle n'avait pas voulu continuer, remarquant la présence et la persévérance que cela demandait.

Ayant grimpée pour de bon sur l'arrière train de l'animal, elle faillit tomber lorsqu'il s'élança vers son chemin. Elle dut s'accrocher à Amy pour ne pas s'écraser, mais en s'accrochant elle sentit une chaleur inconnue. Elle posa sa tête sur le dos, à côté de la colonne vertébrale. Elle entendit un bruit nouveau, celui qui montait à ses oreilles quand elle courait ou qu'elle avait peur. Boumboum, boumboum... En plus, c'était chaud, et mou, comme un animal encore en vie qui lui permettait un câlin.

En fait, un souvenir ancien lui vint à l'esprit. Elle voyait une lumière jaune au plafond, et quelque chose l'enserrait. Agréable, doux, réconfortant. Quelque chose qu'on ne lui avait pas fait cela depuis si longtemps! Après tout, la civilisation sera-t-elle probablement parfaite pour elle.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Amy Costello Jeu 3 Juil - 16:20

Amy sentait Lana dans son dos, collée contre sa colonne vertébrale. La jeune fille ne parlait pas, ne bougeait plus, était juste recroquevillée contre elle, comme un enfant en manque d’affection. Ses bras enserraient sa taille et sa tête reposait contre son omoplate. Amy ne put s’empêcher un sourire… Pas si téméraire et sans faille que ça, après tout. Mais elle la préférait avec cette part humaine. Qui referait certainement surface lorsqu’elles seraient arrivées à la cité.

Elle accéléra légèrement, sans pour autant vouloir effrayer sa jeune amie. Elle n’avait pas l’air d’être déjà montée sur un cheval, comme elle le pensait, et pourtant avait vite adopté la posture et la souplesse corporelle que cela requerrait. La vitesse la grisait, elle aimait cela, et s’oubliait dans le vent qui soulevait sa chevelure rouge. Ses yeux émeraude étincelaient comme jamais. Et pourtant…

Amy stoppa le cheval, alertée. Par quelque chose, même si elle ne voyait pas encore quoi. Lana releva la tête, et Amy devina qu’elle sentait une odeur. Elle ne sentait rien, mais ses oreilles et ses yeux ne l’avaient pas trompée. Ni son instinct, il avait toujours été fiable à 100%. Quelqu’un était là. Même peut-être plusieurs personnes. Elle descendit de cheval et sortit son sabre de son fourreau avec un chuintement, tout en gardant l’autre main sur un poignard à sa taille.


« Lana, il y a quelqu’un… Peut-être des Rédempteurs… Sais-tu te battre ? »

Elle était prête.
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Narcisse O'Nelly Jeu 3 Juil - 16:44

« Des Rédempteurs, effectivement. J’ai su me battre face à une bête du Chaos. Je pense y arriver face à quelques Rédempteurs, oui. »

Elle mit le bandeau sur ses yeux, regarder la gênant lors des mêlées. Et elle huma l’entourage. Adrénaline, testostérone, lotion de rasage sommaire. Des hommes. Assez nombreux.

« Il y en a sept, tous des hommes. L’un d’eux est dopé, apparemment. »

Une odeur d’amphétamine lui agressait le nez. Une forte dose. Puis, aussi une odeur de plante soporifique. Une odeur d’herbe retournée aussi. Ils traînaient quelqu’un d’endormis, ou l’un d’eux prenait des calmants et traînait des pieds.

« Il y en a un qu’on pourra assommer d’un simple coup dans le dos, apparemment. Ne t’inquiète pas. Je crois que cela du pipeau, sauf si ce sont de vrais soldats durement entraînés. Cela signifiera dans ce cas qu’ils cherchent quelque chose d’important, ou qu’ils ont trouvé la Citadelle. »

Narcisse trouva son poignard, et en sortit un autre de ses bottes de cuir élimé. Ils étaient petits mais régulièrement aiguisé sur de la pierre solide. Puis, elle sauta à terre.

« Deux mètres, tient-toi prête. On va s’amuser, je crois. »

Elle resta droite, ignorant une règle venant de loin, disant de se préparer au combat en fléchissant les genoux.
Narcisse O'Nelly
Narcisse O'Nelly

Messages : 17
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 31
Localisation : Bah... Ici Oo

http://hollydaybible.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Traque perdue [Reservé] Empty Re: Traque perdue [Reservé]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser