Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Racontes moi tout... [Jyl]

2 participants

Aller en bas

Racontes moi tout... [Jyl] Empty Racontes moi tout... [Jyl]

Message  Zarock Nogare Dim 8 Juin - 1:00

Zarock poussa la porte de la cellule de la dénommée Jyl. Il savait maintenant comment la jeune femme se prénommait grâce aux différents interrogatoires d'autres soldats. Le jeune homme referma le verrou en silence derrière lui, et s'avança dans la pièce ténébreuse. Il ne devait pas être plus de une heure du matin, et tout le monde dormait, excepté lui, et Jyl bientôt. Zarock posa une assiette remplie de nourriture et un pichet d'eau devant le visage de la jeune femme endormie. Il fit monter quelques gouttes jusqu'à son visage et chuchota

"Hey, réveille toi..."

Le jeune homme se recula légèremment et attendit qu'elle ouvrit les yeux avant de la libérer de ses chaînes. Zarock lui montra qu'il ne désirait pas l'empoisonner en mangeant un morceau et en buvant une gorgée d'eau devant la demoiselle. Il s'assit et posa son dos contre le mur, pas loin de sa prisonnière. Il la dévisagea longuemment, cherchant dans sa mémoire quelconques traces du passé. Mais Zarock ne trouva rien. Il défit sa cape et la montra à Jyl

"Tu as froid?"

Le Redempteur s'approcha alors de la jeune femme et déposa la cape sur ses épaules. Zarock en profita pour regarder le visage de Jyl de plus près, il était certain de le reconnaître, et pourtant, rien n'en sortait. Le jeune homme soupira avant de s'assoir juste à côté de la jeune femme. Finalemment, au bout d'un petit moment, il la questionna tout en tripotant nerveusemment ses gants

"La dernière fois, tu as réagis en entendant mon prénom... Qui es-tu? Pourquoi apparais-tu dans mes rêves?"
Zarock Nogare
Zarock Nogare

Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi tout... [Jyl] Empty Re: Racontes moi tout... [Jyl]

Message  Jyl Ladekann Dim 8 Juin - 1:14

Jyl était en plein cauchemar, hallucination délicieuse au cours de laquelle elle se faisait proprement poursuivre et tuer par des Rédempteurs, lorsque quelque chose de frais vint se déposer sur son visage, la tirant de son demi-sommeil pour le moins agité. Ce n'était pas dommage. Dur dur de s'endormir tranquillement en plein territoire ennemi.

Territoire ennemi.

Elle se redressa brusquement, prête à rouler sur le côté, frapper, esquiver, ou au moins faire ce qu'il fallait pour ne pas se faire bêtement égorger par un Rédempteur en mal de sang. Pas question d'y passer comme ça.

Finalement, elle tomber nez à nez avec un pichet d'eau et un visage. Zarock. Manifestement, son attitude se voulait rassurante et il la libéra de ses chaînes avant de goûter les aliments qu'il lui proposait, l'obligeant à ravaler le sarcasme concernant le poison qu'elle lui aurait balancé si elle n'était pas encore totalement dans les vappes. Il s'assit à quelques pas d'elle.

Jyl n'arrivait pas à croire que ce soit lui. Et pourtant, il n'y avait aucun doute. Seuls ses cheveux, et peut-être son allure générale, avaient changé. Mais elle aurait pu le reconnaître les yeux fermés, rien qu'au timbre de sa voix. Elle l'avait si souvent réetendu dans ses rêves, tellement désespéré de ne plus jamais l'entendre... Et pourtant, s'il y avait bien un endroit au monde où elle ne se serait pas attendue à le retrouver, c'était chez les Rédempteurs. Alors il avait trahi? Etait passé de l'autre côté? Pourquoi la fixait-il ainsi sans paraître la reconnaître?

Repoussant la vague de questions qui lui montait aux lèvres et que, la gorge sèche, elle était pour l'heure incapable de formuler, elle s'empara brusquement du pichet d'eau et, sans le quitter des yeux, en bu plus de la moitié en deux longues gorgées.


*Bon sang, ce que j'avais soif*

C'est alors qu'un léger frisson la secoua. L'air des cachots était frais, et son récent réveil l'avait replongé dans cette atmopshère glacée. Contre toute attente, Zarock défit sa cape et la lui passa sur les épaules. Il retourna à sa place et Jyl, ne sachant par où commencer, réfléchit quelques secondes avant d'ouvrir la bouche.

"Zarock..."

Au même moment, il se décida également et posa la question qui, sans nul doute, l'avait conduite dans la cellule cette nuit là.

"Je... Tu ne te souviens pas?" demanda t-elle doucement, un peu abasourdie.

Il l'avait oublié? Il avait perdu la mémoire? C'était la seule explication plausible à cette situation. Mais alors, comment lui annoncer sans lui causer un choc? Elle opta pour la solution: allons-y en douceur...


"Je suis Jyl, je suis une Survivante, tout comme tu es un Survivant... Etait... Bref... Tu te souviens?"

*Magnifique prestation, pleine d'aisance et de clarté Jyl -__-"*
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi tout... [Jyl] Empty Re: Racontes moi tout... [Jyl]

Message  Zarock Nogare Dim 8 Juin - 1:41

Zarock baissa le regard avant de faire non avec sa tête. Non il ne se souvenait de rien, et il ne savait pas qu'il y avait quelque chose dont il devait se souvenir. Le jeune homme croisa les bras et regarda tristemment Jyl. Elle se présenta, et lui annonça plusieurs choses, qu'il savait déjà. A part qu'il était lui aussi un Survivant. Zarock s'apprêtait à répondre, mais une autre chose lui vint en tête, qu'il exposa aussitôt

"Je sais qui tu es, mais je te demande qui tu es, par rapport à moi..."

Jyl pouvait très bien mentir, mais Zarock sentait qu'il devait la croire. Le jeune homme approcha sa main du bras de Jyl et il la toucha. Zarock n'aurait pu décrire ce qu'il ressentit à ce moment précis, un mélange de mélancolie, de joie, et de soulagemment. Rien n'était comparable. Il bougea jusqu'à être juste en face de la jeune femme et la voir de plus près. Le jeune homme lui prit les mains et énonça la situation

"Régulièremment, je te vois. Dans mes rêves, dans des flashs, dans mon esprit... Dis moi pourquoi tu me tourmentes tellement... Dis moi comment tu me connais..."

Un grand silence régnait, seulemment interrompu par les quelques rares paroles des deux interlocuteurs. Zarock fixait Jyl en attendant une réponse à ses tourments
Zarock Nogare
Zarock Nogare

Messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi tout... [Jyl] Empty Re: Racontes moi tout... [Jyl]

Message  Jyl Ladekann Dim 8 Juin - 1:49

Jyl aurait dû lui sauter dans les bras, rire ou pleurer de joie, avoir une réaction normale d'une fille normale ayant retrouvé son cousin tant regretté. Mais au lieu de ça, elle restait figée, ne sachant quelle attitude adopter, n'osant croire au miracle de la résurrection de son cousin, et surtout très désamparé de son amnésie. En somme, elle ne savait plus vraiment où elle en était... Mais le jeune homme, lui, ne perdait pas de vue les réponses qu'il était venu chercher.

"Je sais qui tu es, mais je te demande qui tu es, par rapport à moi..."

Zarock étendit la main et la toucha, manifestement sous le coup d'une impulsion qu'il n'avait pas cherché à contrôlé. Jyl sursauta, il était quand même devenu un Rédempteur, mais se laissa faire. Après tout, il voulait qu'elle lui donne des réponses. Il n'allait pas lui faire de mal, après tout c'était Zarock.

Oui mais il avait tout oublié. Il avait très bien pu être formé pour des interrogatoires musclés, pour avoir oublié qui il était, jusqu'à sa vraie personnalité. Elle ne comprenait pas comment les Rédempteurs avaient pu réussir à lobotomiser son cousin au point qu'il ne se souvienne de rien et qu'il leur obéisse comme un petit chien, ayant tout oublié de sa vie d'avant, de ses amis, de sa famille.

"Régulièremment, je te vois. Dans mes rêves, dans des flashs, dans mon esprit... Dis moi pourquoi tu me tourmentes tellement... Dis moi comment tu me connais..."

Jyl prit une grande inspiration et s'empara d'un morceau de pain dans lequel elle mordit pour se donner une contenance et éviter de tomber dans les pommes sous le coup de la faim et de l'émotion. Elle posa son autre main sur celle de Zarock avant de déclarer.


"Tu es tout ce qui me restes de famille Zarock, et par conséquent c'est aussi ce que je suis pour toi. Je suis ta cousine... Nous étions tous les deux parmis les Cheminants... Avant tout ça."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Racontes moi tout... [Jyl] Empty Re: Racontes moi tout... [Jyl]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser