Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le passé et le futur...

2 participants

Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Le passé et le futur...

Message  VEXUS Dim 18 Mai - 17:50

Une forme était visible dans l'épaisse brume. Elle s'approcha du lac et s'y pencha. Le reflet de VEXUS apparu dans l'eau du lac, l'air serein mais avec quelques traits de tristesse qui étaient dessinés sur son visage. Il se repassé encore et toujours les même images dans la tête. Lui, qui était toujours aussi sur de lui...depuis cette grande défaite il avait perdu cette véritable joie de vivre qui le faisait se tenir debout depuis qu'il était né. Il voulais que tout ça change et au plus vite ! Et puis il y avait toute ces relations avec les survivants...les connaissances, les amis, les amours...mais tout s'était détérioré...

Il caressa l'eau doucement et transforma son reflet en un truc tout bizarre. Il sourit légèrement, il était seul là dans un lieu où l'on ne voyait pas plus loin que son nez...


"Il faut changer ça...Il faut vraiment changer tout ça !"

Il serra le poing et se releva avant de regarder vers le ciel. Il ferma les yeux et lâcha :

"Et c'est quoi la suite, hein ?"
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Jyl Ladekann Dim 18 Mai - 18:00

Jyl s'était plus ou moins enfuie de la Citadelle avant que le jour ne se lève. Elle avait besoin de faire le point, et elle savait que dès qu'elle aurait mis un pied hors de sa chambre, quelqu'un allait lui tomber dessus pour lui demander dieu seul savait quoi. Elle n'avait en aucun cas l'intention d'abandonner sa charge dans la cité, mais aujourd'hui, elle avait besoin d'air. De solitude. Elle devait réfléchir.

Elle avait donc dédaigné la Vigie, où il y avait beaucoup d'air mais toujours trop de monde, pour sortir carrément du repaire des Survivants. Alors que le soleil se levait tout juste, elle s'était approchée de la rive du Lac des Brumes, et après un bref moment passé à contempler les volutes du brouillard à la surface de l'étendue aquatique, elle s'était posée sur une pierre pour se perdre dans les méandres de son esprit. L'endroit était calme, silencieux, et les masse de brume qui flottaient devant ses yeux lui donnaient l'impression d'être isolée du reste du monde.


*La paix, enfin...*

Elle était perdue dans ses pensées lorsqu'une silhouette se dessina dans le brouillard, pour se pencher vers l'eau. L'homme, car c'était un homme, avait manifestement eu la même idée, et il tritura pensivement l'eau, certainement pour effacer son reflet. Là dessus, il se mit à parler tout seul, et Jyl sentit venir le moment où il elle devrait signaler sa présence. Elle ne pouvait pas rester là à écouter ses déclarations qui pouvaient s'avérer hyper personelles sans au moins le prévenir qu'il y avait quelqu'un qui l'espionnait.

Ne sachant trop quoi dire, elle se contenta donc de fendre le silence qui était retombé autour d'eux pour toussoter un peu bruyamment.


"Hum hum..."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  VEXUS Dim 18 Mai - 18:32

VEXUS respira un grand coup et baissa la tête avant d'avoir ouvert les yeux. Mais le calme ambiant fut brisé par un toussotement...Le jeune homme tourna la tête vers le lieu d'où venait le bruit et y découvrit une forme humaine là assise sur une pierre. Le survivant fixa la silhouette et commença à avancer vers la personne. Au fur et à mesure une silhouette féminine se forma devant les yeux de VEX'. La seule chose qu'il espéré s'était qu'il ne se retrouve pas face à face avec un ennemis. Il avait d'autres chose à faire que de se battre ! Mais là, la surprise fut de taille...Il y avait, oui mesdames et messieurs, la seule et unique Jyl devant lui. Celle pour qui le cœur de VEXUS bat depuis un bon moment mais les choses on fais qu'il n'a, pour le moment, fais que l'embrasser une ou deux fois et c'était, il faut l'avouer, vraiment extra ! Mais bref passons, là elle ne semblait pas trop prête à parler d'une telle chose vue l'expression de son visage. Elle devait sans doute chercher le calme et la réflexion.
Le jeune homme, au risque de casser le silence qui règne continuellement ici, parla d'une voix audible mais assez douce tout en esquissant un petit sourire.


"Jyl ? Tu vas bien? Je penser pas te voir ici...toi aussi tu t'es mise au boudisme ^^ ?"

Son sourire s'agrandit, les vannes pourries c'est tout un art et VEXUS en était ceinture noir (avec Bâal !)
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Jyl Ladekann Dim 18 Mai - 18:46

En voyant l'homme s'approcher, Jyl tenta de deviner de qui il s'agissait. Avant de percuter, enfin, lorsque l'inconnu balança une vanne totalement digne de...

"Vexus" soupira t-elle avec un sourire, en levant les yeux au ciel.

Elle aurait dû se douter que c'était lui, mais elle devait avouer qu'elle ne lui avait plus parlé très longtemps depuis la guerre. Il avait été infesté par une espèce de maladie made in Uriel, et il s'était rétablit par miracle, et aussi avec l'aide des mages. Rassurée sur son état, Jyl avait été prise par la construction et la vie de la cité. Ils ne se croisaient plus que rarement, et la compagnie de son ami lui manquait.

Le retrouver ici était donc parfait. Elle se décala sur sa pierre pour lui faire une place.


"Au bouddhisme non, à la réflexion oui. J'avais besoin d'être un peu seule, pour remettre de l'ordre dans mes pensées."

Explication qu'elle s'était sentie obligée de donner, elle ne savait pas trop pourquoi. La veille, Nower était arrivé à la Citadelle, accompagné d'Alexandra. Il cherchait une herbe qui, manifestement, n'était même pas dans les réserves des Survivants. En quelques heures, une expédition avait été montée pour aller chercher la plante à la source, à savoir en plein territoire Rédempteur. Elle allait être de la partie... Seulement tout allait si vite qu'elle n'avait même pas eu le temps de discuter avec le jeune homme. Qui lui avait vraiment manqué.

"Et toi, qu'est ce qui t'amène près de ce lac?" s'enquit-elle enfin.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  VEXUS Dim 18 Mai - 18:59

Un vrai sourire se dessina sur le visage du jeune homme. La voix de son amie lui faisait un grand bien ! Il ne se parlaient vraiment plus assez à son gout...Il termina d'avancer vers elle et se pencha pour lui faire un bisou sur la joue, non se n'était pas la bise mais un bisou sur la joue, il avait fais ça instinctivement. Il vint s'assoir a coté d'elle mais de façon à pouvoir touché l'eau avec sa main droite. Il la regarda.

"J'avoue, il n'y a pas meilleur endroit qu'ici pour se poser tranquillement et laisser ses pensées prendre le dessus..."

Il regarda autour de lui. Bien qu'on ne voyait pas grand chose il trouvait ce lieu beau et plein de mystère. C'est ce genre de charme que doit avoir un lieu pour qu'il plaise au survivant.
Il passa sa main gauche dans les cheveux et reposa son regard sur son amie.


"Je suis ici pour la même chose que toi. Ces derniers temps je me pose trop de questions...j'ai besoin de tellement de reponse et je dois, on doit, faire tellement de chose..."


Il chuchota alors...

"Et j'ai si peu de temps..."
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Jyl Ladekann Dim 18 Mai - 19:07

Jyl rougit devant la soudaine démonstration d'affection de son ami, mais ne se démonta pas. Il y avait bien longtemps qu'elle avait apprit à gérer la gêne ou les autres sentiments qui auraient pu passer pour des faiblesses sans qu'ils n'apparaissent sur son visage. Elle se contenta de répliquer.

"Moi aussi je suis contente de te revoir ^^"

Là dessus, Vexus répondit à sa question, à savoir ce qu'il trafiquait dans le coin qui, comme on pouvait facilement le constater, n'était pas le fréquenté et fréquentable de Terrea. Le brouillard, normalement, ça fichait la trouille à pas mal de monde. Les dieux seuls savaient ce qui pouvait se cacher derrière la brumes... Et à Terrea, on était jamais au bout de ses surprises, bonnes ou mauvaises.

"Si peu de temps... Et si tu t'en offrais? Plus souvent je veux dire, parce que là c'est ce que tu fais. Je viens ici réglièrement, je m'échappe de la Citadelle avant que tout le monde ne soit levé, comme ça ils ont moins de chance de me trouver pour me demander de remplacer un Survivants censé mener un entraînement ou me demander mon avis pour des choses qui ne sont même pas de mon ressort..."

Elle s'interrompit, consciente de s'être quelque peu laissée entraîner dans son discours et d'avoir laissé transparaître un peu trop de sa lassitude. Ce n'était pas son but. Elle ne voulait pas se plaindre. Elle changea de sujet.

"Tu cherches des réponses à quoi, exactement?" demanda t-elle à la place.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  VEXUS Dim 18 Mai - 19:32

VEXUS écouta attentivement se que Jyl lui dit. Il connaissait le travail de son amie dans la cité et il savait très bien que sans elle la citadelle n'en serait pas là. Son amie se donnait corps (enfin pas trop non plus, hein ? je sors j'ai compris) et âme pour le bien être des survivants. Le jeune homme, à coté, n'en faisait pas tellement que ça mais pour lui, la citadelle n'est qu'un intermédiaire car il veut vraiment reprendre son ancien territoire !
Il regarda Jyl droit dans les yeux avant de se relever et de commencer à faire les milles pas.


"Non...Nous ne pouvons plus prendre de temps...Même quand je viens ici ! Si je viens ici c'est certes pour m'échapper du reste mais c'est aussi pour m'occuper de se qui se passe là !"


Il montra son crane avec un de ces doigt.

"On a fait beaucoup d'erreur...beaucoup trop ! On doit se rattraper, se faire pardonner ! On ne peut plus rester ici à rien faire. Notre vie d'avant était cent fois plus belle ! On arrivait à être heureux même suite à une chute d'un météore, on avait des amis ! On avait des amours... Maintenant on est obligé de se cacher...T'imagines ? Moi ! Me cacher ! Ma fierté a prit un coup monstrueux et puis depuis Uriel....Il faut que je retrouve ce mec et vite ! J'ai plus le choix, si je veux voir notre grand retour il faut que je trouve ce gars !"


Il se rendit compte qu'il serrait déjà le poing....Il tenta de se calmer au plus vite. Il soupira...:

"Pardon...Mais je veux savoir pourquoi tout cela nous arrive...Qu'est ce qu'on à fait pour mériter tout cela ? Je veux remonter le temps comprendre tout se qui s'est passé. Je suis sur qu'il y a un endroit où tout cela est marquer. Tu imagine ? On pourrait facilement retrouver nos parents, comprendre les raisons de ces mutations. Je veux revenir à la base de tout, j'ai la soif de connaissances ! Mais cela je ne peux pas m'en charger tout seul !"

Il regarda Jyl fixement. Il ne cherchais pas de pitié ni rien, il voulait juste qu'elle le comprenne, elle, la fille qu'il aimait depuis tant de temps maintenant...
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Jyl Ladekann Dim 18 Mai - 19:45

Vexus avait sauté de la pierre pour faire les cents pas devant elle. Ils lâcha tout ce qu'il avait sur le coeur et, manifestement, dans la tête. Son discours était allé croissant, comme si toute la colère contenue en lui imprégnait peu à peu ses mots, reprenait ses droits et tentait de s'échapper par tous les pores de sa peau. Cependant, il se calma aussitôt qu'il s'en rendit compte, et le poing qu'il avait crispé au fil de sa tirade se détendit.

"Je ne peux pas te donner de réponses, et je ne sais pas où on peut en trouver... Mais je peux te promettre que nous allons tout faire pour retrouver Terrea telle que nous la connaissions" fit-elle avec -elle l'espérait- assez de détermination pour le convaincre.

Jyl n'avait pas bougé, écoutant sans quitter son ami des yeux. Ses mots avaient trouvé un écho dans le sentiment d'injustice et de rancoeur qu'elle nourrissait également en secret. Elle partageait sa colère, et elle ne pouvait que la comprendre. Elle se leva à son tour, pour s'approcher de Vexus.


"Je peux comprendre ce que tu ressens. Moi j'ai essayé de mettre tout ça à part en m'occupant de la Citadelle, et je peux te dire que ça a marché... pendant un temps. L'organisation de la communauté, la survie des clans, tout ça m'a prit un temps fou et pas mal d'énergie... Comme ça je m'empêchais de penser à notre nouvelle condition, et surtout à ce qui s'était passé."

Et à sa culpabilité aussi. Jyl ne parvenait pas à oublier les paroles assassines que Jeff lui avait dites, quelques heures après la bataille qui avait signé la victoire des Rédempteurs sur les Survivants. Il l'avait accusé d'avoir entraîné les autres dans la bataille, d'être responsable de leur mort. Sur le coup, il l'avait mise en colère, et elle lui avait répliqué avec sécheresse. Malgré tout, elle continuait de ressasser ses paroles, sans parvenir à s'en défaire... Mais elle ne tenait pas à en parler. Elle baissa simplement les yeux, soudain très absorbée par la contemplation d'un caillou, et lâcha tout bas.

"Pour ce qui est des erreurs, je ne peux que te comprendre..."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  VEXUS Dim 18 Mai - 20:05

Le survivant se rendit alors compte qu'il n'était pas le seul à être vraiment tourmenté. Il se rendit compte que Jyl la comprenait et ça, il trouvait ça merveilleux ! Bien qu'il trouvait ça super c'était quand même de la tristesse qu'ils partageaient...
Jyl s'était levé et avait avancé vers VEXUS. Elle paraissait songeuse puis après un court instant où elle ne dit plus rien elle baissa les yeux. Rien de plus facile que de deviner qu'elle venait de se rappeler un moment qui l'avait fortement faite souffrir...
Il écouta la dernière phrase de son interlocutrice et l'attrapa par les bras tout en cherchant son regard.


"Il y a un détail qu'il faut que tu comprenne. Tu est dans le faux sur un point et cela me tu que de telles idées naissent dans ta tête. Même si tu ne le dit à personne sa se voit que tu tente de porter toutes les erreurs des survivant sur ton dos. Et ça, il n'en n'est pas question ! La faute est partagé, nous sommes tous autant fautif les uns que les autres !"

Les mains de VEXUS glissèrent sur les bras de Jyl et il attrapa les mains de son amie. Il sourit une fois qu'il trouva le regard de la jeune fille.

"Sors toutes ces idées de ta tête...Sa me fais mal de te voir comme ça ! Sa fait tellement de temps que je ne t'ai pas vu sourire...Sa me manque tellement. Je veux revoir la Jyl heureux d'avant guerre ! J'suis prêt à tout pour ça !!!! T've une de mes blagues dont j'ai la spécialité ? ^^"
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Jyl Ladekann Dim 18 Mai - 20:39

Elle avait à peine finit de lui dire qu'elle comprenait et partageait sa détresse que Vexus réagissait au quart de tour, manifestement très pressé de mettre un terme au vagabondage mental de la jeune fille. Il lui saisit brusquement le bras et elle releva un peu les yeux sous le coup de la surprise. Il chercha son regard, mais elle l'évita, elle ne voulait pas qu'il lise en elle. Elle n'avait que trop conscience que ses yeux pourraient la trahir. C'est pourquoi elle fut surprise de la perspicacité de son ami. Il semblait avoir compris, à mi-mot, à quoi elle faisait allusion, et entreprit de la rassurer.

Elle releva tout à fait la tête et un faible sourire naquit sur ses lèvres avant de se faner presque instantanément. Vexus, cependant, n'en avait pas terminé. Il lui prit les mains, et elle se surprit à les lui serrer, comme pour le calmer. Elle sentit un nouveau sourire, plus franc et amusé celui-ci, se dessiner sur son visage, un peu malgré elle.


'Ne t'inquiète pas pour moi" fit-elle en soutenant son regard. "Je vais bien, c'est juste... C'est que..."

Ouh là, elle avait du mal à la sortir celle-là. Elle ignorait pourquoi elle avait créé un tel blocage autour d'un évenement somme toute insignifiant, qui avait eu lieu un jour où tout le monde était sûr les nerfs et disait plus ou moins n'importe quoi pour évacuer.

"C'est Jeff... Il m'a dit que..."

Elle abandonna. Finalement, elle était bel et bien incapable d'en parler. Elle chassa le souvenir du jeune homme ailé et de sa tirade très loin d'elle. Elle secoua la tête.

"Laisse tomber, fais moi une de tes blagues" sourit-elle à nouveau.

S'il voulait la voir sourire, elle pouvait bien lui faire ce plaisir.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  VEXUS Mar 20 Mai - 20:29

Un petit sourire naquit aux coin des lèvres de VEXUS quand Jyl lui serra les les mains mais ce dernier disparue à l'énonciation du nom de...Jeff ! Ce gars...Il aurait était de l'autre camp VEX' se serait fait un plaisir de le découper en tranche...étant du coté des survivants...Bah, la seul chose a faire c'est d'attendre qu'il soit agonisant...oup's pardon :p Ce mec avait tellement de mal à Jyl et sa se voyait en plus ! Mais depuis la fin de la guerre il n'avait pas montré le bout de son nez et s'était une très bonne chose !!! Le jeune voulait lancer la conversation sur Jeff mais son amie changea direct de sujet et demanda une blague.
VEXUS sourit alors à la survivante qui se trouvait devant lui et lui lança d'un air amusé :


"T'en veux vraiment une ? ha ha !!!"

VEX' se surprit à rigoler. Il y avait deux secondes il était au bord de la crise...mais c'est aussi ça la magie de son caractère : IM-PRÉ-VI-SI-BLE !!!
Mais quelle blague allait-il pouvoir bien sortir ? Il en a tellement mais malheureusement elles ne volent franchement pas haut....Un peu pareil que celles de Bâal quoi ! Ils se complète bien ces deux gars hein ?^^
VEXUS regarda le beau visage fin de Jyl et sourit d'un sourire encore plus grand.


"Ha ha ! Alors c'est quoi un pot de colle avec une cape ?"

>.< pourrie...

*C'est pas comme ça que tu l'à fera tomber dans tes bras mec....*
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Jyl Ladekann Mer 21 Mai - 22:05

Le trouble qui avait étreint Jyl au souvenir de Jeff s'était évaporé aussi vite qu'il était arrivé, remplacé par une mélancolie un peu étrange. Cependant, elle s'effaça rapidement lorsque la jeune femme croisa le regard rieur de son compagnon. Quelques minutes auparavant, il était agité, presque furieux, à la pensée des événements qui avaient conduits les Survivants à ce qui était leur quotidien aujourd'hui. Mais il avait tout mis de côté pour lui remonter le moral. Elle lui en fut infiniment reconnaissante.

*Merci*

Elle était en train de formuler ce remerciement muet lorsque Vexus lâcha une vanne qui venait manifestement de lui traverser l'esprit.

"Ha ha ! Alors c'est quoi un pot de colle avec une cape ?"

Jyl ouvrit des yeux stupéfaits devant l'inanité de la blague, avant d'éclater franchement de rire. Où était-il aller la pêcher? Elle n'en avait aucune idée. Elle même aurait été incapable d'aller chercher une histoire aussi bizarre de manière aussi spontanée. Et pourtant, elle s'aperçut d'une chose encore plus étrange. Elle connaissait la réponse.

Elle ignorait d'où cela lui venait, mais ce devait certainement être en rapport avec l'ancienne Terre. Il n'y avait que de cette époque qu'elle pouvait tenir de telles connaissances en matière de colle. C'est donc en enlevant ses mains de celles de Vexus qu'elle déclara.


"Pas mal, mais il en faudrait plus pour me coller"

*Bravo Jyl, quel trait d'esprit! >.<*

Satisfaite d'avoir réussi à exhumer la réponse à la question de Vexus, elle laissa planer un instant de suspens, et retourna se jucher sur son rocher. Et c'est avec un nouveau sourire qu'elle déclara tranquillement, assez sûre de son coup.

"Une colle avec une cape, c'est Super glue ^^"
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  VEXUS Sam 24 Mai - 11:59

VEXUS voyait que son comportement faisait effet sur Jyl. Elle semblait moins triste, moins nostalgique et laissa même apparaitre un petit sourire. Le sourire était pour le jeune homme l'une des plus belle chose du monde. Un sourire veut dire tellement de choses mais dans tout les cas c'est une bonne chose !

Jyl retira ses mains de celles du survivant et sortit un jeu de mot en rapport avec la blague de VEXUS...La blague avait fait son effet ! Elle avait même éclatait de rire la Jyl ^^ Sa faisait tellement longtemps que VEX' n'avait pas vu ça, trop longtemps ! Cela le motiva deux fois plus !


"Ha Ha mademoiselle joue sur les mots ! Pour une fois que je ne suis pas le seul à balancer des trucs drôles. Comme on disait dans l'ancien monde "JE KIFF !!!!" "

Il semblait que Jyl connaissait la réponse à cette merveilleuse vanne ^^ Le survivant en fut un peu déçut mais heureux d'un autre coté car du coup Jyl s'amusait bien et joué de ça. Cette dernière alla se rassoir sur son rocher et attendit quelques instants avant de dire la réponse. VEXUS eut un grand sourire et se mit à rire.

"Bingo ! Bravo car elle date pas d'aujourd'hui celle là !"

Il revint se poser aussi sur le rocher prêt de son amie. Il sourit.

"Sa fait du bien, non ? Le rire y'a rien de mieux. J'adore voir les gens rire et quand c'est moi qui les faits rire alors j'suis trop heureux."

"Merci...Sa me fait du bien de voir des gens qui savent encore rigoler un peu Very Happy"
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Jyl Ladekann Dim 25 Mai - 21:05

Le rire et le sourire de Jyl flottèrent encore quelques secondes sur le visage de la jeune fille, avant de s'éteindre doucement, remplacés par une simple lueur d'amusement dans le regard. Sans rien ajouter, elle observa Vexus alors qu'il s'enthousiasmait de leur leur soudaine crise de rire, l'air d'avoir oublié pour quelques secondes ses problèmes.

"Ravie d'avoir réussi à te faire rire aussi" fit-elle avec un nouveau rictus amusé.

Derrière le jeune homme et au travers des volutes de brumes qui dansaient sur les eaux du lac, Jyl aperçu une lueur orangée qui ne pouvait signifier que le retour du soleil. Il était temps pour elle de regagner la Citadelle et de vaquer à ses occupations habituelles, à savoir entraîner des gens, s'entraîner elle-même, prendre un peu de repos et régler divers problèmes liés à la gestion de la cité. Elle n'était pas réellement désignée comme responsable, d'ailleurs elle n'était pas l'unique dépositaire du pouvoir de décision, mais elle faisait partie, elle ne savait pourquoi, des gens à qui l'on demandait son avis sans qu'ils n'aient rien demandé.

Peut-être parce que, au moment du déménagement, elle avait réussit à ramener un peu de calme auprès des plus jeunes qui, en proie à la panique, s'étaient désorganisés. En tout les cas, elle ne se sentait pas l'âme d'un chef. Même si elle était forcée d'en endosser la respondabilité.

Elle sauta donc sur ses jambes.


"Je vais devoir retourner à la Citadelle, maintenant" annonça t-elle.

Elle marqua une pause avant d'ajouter.


"Merci beaucoup de m'avoir remonté le moral."
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  VEXUS Dim 25 Mai - 21:45

VEXUS avait maintenant un vrai sourire. Le sourire qui lui faisait oublier tout le reste. A ce moment présent,les guerres, les morts, les engueulade, les prises de tête, tout ....il oubliait tout de tout et cela lui faisait le plus grand bien. Jyl aussi semblait s'amuser alors c'était parfait, il ne demandait pas mieux le jeune homme Wink.

C'est alors que son amie ce remit sur ses pattes en un petit saut et annonça son départ. VEX' en fut un peu déçut mais bon...Son amie avait beaucoup de responsabilités et il ne voulait pas interférer là dedans. Il se leva aussi et regarda la survivante qui se trouvait face à lui.


"OK ! De rien Wink A moi aussi sa m'a fait du bien :"

Il la regarda un court instant et lui sourit tout en la regarda d'un air sérieux-plein de courage-amical(voir plus) et lui dit calmement :

"Jyl...Si il y a le moindre soucis prévient moi, ok ? Je serais toujours là !"

*Et...je t'aime ? bah euh...non sa se fait pas mec de mon cerveau ! Et puis tu vois bien qu'elle a pas l'air d'avoir de grand sentiments pour moi...Il m'aime comme un ami très proche quoi ! Laisse moi tranquille avec ça, laisse moi gérer ça ! On a le temps t'inquiète !*

Il regarda Jyl partir avec un petit sourire et partit dans l'autre direction. Il avait rendez-vous avec Bâal...allez savoir qu'est ce qui va encore ce passer^^

[hrp : Fin du topic le suite au prochain épisodes vous inquiétez pas les gens ^^]
VEXUS
VEXUS

Messages : 52
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 34
Localisation : Angouleme

http://vexus-tck.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le passé et le futur... Empty Re: Le passé et le futur...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser