Terrea Dark Ages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La découverte de la Citadelle

3 participants

Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty La découverte de la Citadelle

Message  Nower Sam 26 Avr - 15:18

Nower volait plutôt lentement, tenant Alexandra dans ses bras. Il laissait derrière lui une traînée de feu qui le rendrait visible si l'endroit n'était pas recouvert d'une épaisse brume.

"C'est loin, encore?" demanda la petite fille.

"Normalement, on devrait bientôt les voir." répondit Nower.

Comme pour accompagner ses paroles, une immense silhouette se dessina dans le brouillard. Une grande cité faite de tours immenses sur le versant du Mont des Brumes. Au sommet, on pouvait voir une plate-forme sur laquelle des gardes observaient les alentours, ainsi que des jardins.

*Mieux vaut entrer par la porte, cette fois. Tu n'es plus chez toi.* se dit-il.

Certain d'avoir été repéré (mais ce n'était pas vraiment grave), Nower descendit doucement le long de l'édifice pour finalement arriver devant ce qui semblait être l'entrée. Un marché, quelques habitations et une grande porte. C'était là.

Des gardes vinrent immédiatement à sa rencontre, leurs armes prêtes à l'emploi. Mais, ils calmèrent leurs ardeurs en voyant Alexandra. Un type qui transportait une petite fille dans ses bras ne venait manifestement pas pour attaquer leur Citadelle, si effrayant soit-il.

On lui demanda qui il était, ce qu'il voulait. C'est là qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas prévu la façon dont il allait aborder le sujet ni à qui il allait en parler...
Finalement, il leva les yeux vers les gardes.

"Y'a des responsables, ici? Des gens à qui je peux parler?"
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Jyl Ladekann Sam 26 Avr - 15:41

Contrairement à sa résolution, prise la veille, de rien faire de la journée, Jyl s'était levée aux premières lueurs du soleil qui, comme d'habitude, s'étaient infiltrées dans sa chambre pour venir lui caresser le visage. Impossible de dormir dans ces conditions.

Elle sortait donc de l'Auberge dans laquelle elle avait prit son petit déjeuner lorsque quelqu'un accouru vers elle. Elle ne connaissait pas le nom du Survivant, mais elle savait que son poste était un étage plus bas, à la surveillance des portes.


"Que se passe t-il?" s'enquit-elle en étouffant un baillement.

"En bas... deux visiteurs... un homme et une petite fille..."

Le garde était hors d'haleine et il était difficile de comprendre quoique ce soit à ce qu'il racontait, mais Jyl avait saisit l'essentiel. Il y avait des gens à la portes, et manifestement pas des invités. Cela dit, elle doutait qu'un homme et une petite fille puisse faire de grands ravages, ou même envisager de se présenter dans un but belliqueux. Elle posa une main rassurante sur l'épaule du jeune homme.


"Calme toi, et conduis-moi à eux."

Dans le même temps, elle envoya un message mental à Amy, qu'elle savait se trouver quelque part près des salles communes en compagnie des enfants, à son habitude.

oO Rejoins-moi à la porte, on a de la visite Oo

Et elle emboîta le pas à l'homme qui partit en éclaireur, reprenant peu à peu son souffle. Ils débouchèrent au premier étage, et Jyl reconnu instantanément la silhouette qui se tenait entre les portes de la cité. Malgré les changements notables qui s'étaient effectués depuis leur séparation, elle n'aurait pas pu se tromper. D'autant qu'elle ne connaissait qu'une seule personne avec une enfant à charge.

"Nower!" s'exclama t-elle, ravie, en dépassant le garde au pas de course.

Elle fit un signe de tête aux autres Survivants postés là, et tous relâchèrent leur garde. La jeune fille s'approcha des nouveaux venus et se baissa pour parvenir à la hauteur de la petite fille qui accompagnait le chef des Bêtes du Chaos.

"Et Alexandra" sourit-elle, contente de voir qu'elle se portait bien.

Elle se redressa et détailla Nower. Cela faisait presque deux ans qu'elle ne l'avait plus vu, et il lui avait cruellement manqué. Il avait changé, même dans sa façon de se tenir, et elle devinait qu'il avait dû vivre plus que durement depuis leur séparation. Elle ne pu cependant retenir le sourire lumineux qu'elle lui adressa. Il lui était impossible de lui sauter au cou devant une assemblée aussi vaste, et elle remit cette manifestation de joie à plus tard. Un détail, cependant, continuait de l'intriguer.


"Quel bon vent vous amène?" demanda t-elle en s'écartant pour qu'ils puissent au moins rentrer dans la Citadelle.
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Amy Costello Sam 26 Avr - 16:02

Promesse faite, promesse tenue. Amy s’était levée à l’aube pour s’entraîner, comme elle l’avait affirmé la veille à Jyl, et c’est donc dans une salle d’entraînement, au Quatrième Etage, qu’un message mental perça la concentration dont elle s’était munie. Message de Jyl, d’ailleurs.

oO Rejoins-moi à la porte, on a de la visite Oo

Tiens. Intriguée par l’arrivée de visiteurs, Amy posa l’arc et les flèches de guerre qu’elle tirait avec acharnement dans un mannequin de paille positionné à l’autre extrémité de la pièce – et, à l’heure qu’il est, pouvant sans problème postuler au concours de passoire de l’année – et vérifia rapidement que les deux poignard dans ses bottes de cuir hautes, le coutelas à sa ceinture, le gant dans sa poche et son fin sabre, acquisition récente plus pratique que la lourde épée qu’elle continuait néanmoins à affectionner, étaient bien à leur place respective.

oO J’arrive Oo

Amy descendit en flèche, sentant avec plaisir le vent qui strillait toujours les chrysalides, tôt le matin, passer sous sa large chemise blanche. Son pantalon de cuir serré mais pratique pour le combat lui avait donné chaud, un peu d’air ne lui ferait pas de mal. C’est donc complètement échevelée, sa tignasse rouge flamboyant en bataille et ses armes cliquetant sur tout son corps qu’elle arriva en courant à la porte d’entrée. Ses yeux vert brillant d’excitation et le grand sourire qu’elle adressa à Jyl témoignait de son humeur particulièrement bonne, probablement due à son entraînement matinal.

Sans besoin de mots supplémentaires, elle devina immédiatement qui était le nouvel arrivant. La petite fille dans ses bras, ses cheveux rouges et toute sa personne ayant l’air d’avoir de particulières affinités avec le feu, c’était Nower, dont Jyl lui avait tant parlé, qui se trouvait juste devant l’entrée de la Citadelle. Ainsi c’était lui, son meilleur ami si valeureux dont elle lui avait conté les louanges… Hum.

Amy leva un sourcil et l’examina attentivement mais discrètement de haut en bas, le jaugeant, tentant de déterminer s’il était à la hauteur de sa réputation. Lui et son amie avaient l’air sincèrement heureux de se revoir, ça devait faire effectivement un moment qu’ils étaient séparés puisqu’il était déjà parti à l’arrivée d’Amy parmi les Survivants, lorsqu’ils vivaient encore dans les grottes de la Falaise. Elle s’avança d’un pas et lui offrit un large sourire de bienvenue.


« Nower, je présume ? Enchantée, je suis Amy, on ne se connaît pas il me semble… Bienvenue à la Citadelle ! Oh, et à toi aussi… *Quel était son nom déjà ?.. Ah, oui.* Alexandra. Quel bon vent vous amène ? »

Peut-être était-ce un peu trop direct pour une première rencontre ? Oh, après tout, autant être elle-même, et c’était ainsi qu’elle était faite, indéniablement. Elle jeta un œil à Jyl, rayonnante, et elle seul comprenait la valeur du clin d’œil qu’elle lui adressa. Le fameux Nower… Elle était impatiente d’entendre les raisons de sa visite, car il y en avait forcément. Pour l’instant… Pourquoi ne pas lui faire visiter ? Etait-il déjà venu ?
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Nower Dim 27 Avr - 14:49

Nower s'était souvent imaginé retraverser le mont Kedja, revenir sur les terres des Survivants, revoir Jyl. Il y avait plusieurs versions de ces retrouvailles dans sa tête. Il s'était souvent demandé comment il devrait se comporter.

"Salut Jyl" fit-il brièvement, retenant un sourire franc. "Content de te voir."

Il aperçu une jeune fille aux cheveux rougeoyants. Bien qu'il n'aie jamais vraiment parlé avec elle, il avait un vague souvenir d'elle très peu de temps avant qu'il ne parte. Il se sentit un peu coupable de ne pas se souvenir de son nom.

"Bonjour."

Il jeta un œil à Alexandra qui elle semblait répondre très gentiment aux salutations qu'on lui faisait. Des humains, comme elle, cela devait la réconforter.
Nower se tourna vers Jyl.

"Je suis ici parce que j'ai besoin, d'aide, Jyl. Si je suis autorisé à entrer, je pense que j'aurais le temps de tout vous expliquer."

*Niveau bonnes manières, on aura vu mieux* se dit Nower.

Mais c'était la guerre. Il ne voulait pas tomber dans les joyeuses embrassades et les bons souvenirs...surement par peur de perdre l'aplomb qu'il tentait désespérément de garder.
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Jyl Ladekann Dim 27 Avr - 16:19

Amy avait surgit à ses côtés peu de temps après son appel, et apparement, elle aussi avait reconnu Nower sans qu'elle ai eut besoin de faire les présentations. Elle était ravie de voir que son amie faisait preuve d'une attitude amicale envers des gens qu'elle ne connaissais pas, ou à peine. Deux ans auparavant, elle était farouche comme un animal sauvage... Elle lui renvoya son clin d'oeil. Quelques secondes plus tard, les formalités d'usage semblant être accomplie, Jyl entreprit de faire entrer les deux visiteurs. Elle fit un bref signe de tête aux gardes, qui regagnèrent leur poste.

Nower avait manifestement quelque chose à leur demander, et cela semblait urgent. Ils n'avaient pas de temps à perdre en tergiversations diverses. Jyl se composa une attitude plus... sérieuse, et s'effaça devant eux pour les laisser pénétrer dans la Citadelle qui, à cette heure de la journée, commençait à s'animer. Le marché avait ouvert ses portes, et on entendait déjà de nombreux marchands faire l'article de leurs échoppe dans l'espoir d'attirer les quelques passants qui se risquaient déjà dans la place.


"Entrez-donc. Vous devez avoir fait un long voyage, vous oulez boire quelque chose?"

L'auberge aurait été un endroit parfait pour aller se restaurer, mais l'heure nétait manifestement pas aux joyeuses tablées souvenirs, aussi Jyl se pencha t-elle vers le jeune homme qui était venue la chercher pour lui demander de lui rapporter une carafe de boisson rafraichissante et quelques verres.

Alors qu'elle s'engageait devant eux vers les escaliers qui les meneraient dans des étages plus calmes, elle reprit.


"Montons à l'étage au dessus, nous serons plus à l'aise pour discuter..."

Elle s'arrêta une minute pour laisser passer un groupe de jeunes Survivants chargés de biens qu'ils transportaient apparement pour rendre service à un vieux marchands. Une fois la caravane passée, elle reprit sa route.

"Alors, je suppose que ce doit être important pour que tu te déplaces? Tout se passe bien sur les Terres du Chaos?"
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Amy Costello Dim 27 Avr - 17:33

Amy s’était placée de l’autre côté de Nower alors que Jyl le conduisait, lui et sa petite protégée, plus vers l’intérieur de la cité. Placée ici, elle faisait des sourires à l’enfant qui lui répondait joyeusement. Mais dans son regard, sa vivacité ne parvenait pas à cacher ce voile d’ombre… La Survivante avait la nette impression que son passé – ou son présent ? – l’avait obligée à grandir trop vite.

*Encore une gamine trop consciente des réalités de la guerre…*

Ils passèrent devant le marché et quelques commerçants leur adressèrent des signes de la main en guise de salut matinal, puis ils continuèrent à grimper jusqu’au Deuxième Etage, et ils passèrent devant une auberge, une des rares déjà ouvertes. Amy ne pipait mot, il était clair que les visiteurs ne venaient ni pour faire de nouvelles rencontres, ni pour visiter la Citadelle, mais bien pour parler à Jyl.

Ainsi, simple observatrice de la scène, elle regarda l’échange des deux vieux amis comme elle aurait regardé, d’antan, une émission télévisée. Elle tentait d’analyser le trouble qui paraissait prendre possession de Nower. Hmm, visiblement il ne jugeait pas sa propre attitude très recommandable, venait-il demander des comptes ? Ou régler de vieilles affaires ? Impossible à déterminer.

La jeune fille se demandait d’ailleurs si elle n’aurait pas mieux fait de les laisser seuls pour qu’ils puissent discuter tranquillement. En tous les cas il lui fallait monter, autant recueillir encore quelques informations… Elle n’aimait pas particulièrement les visites d’anciens Survivants, elle se sentait trop transparente, on ne la considérait pas comme une Citadine comme tout le monde le faisait ici, mais comme une… intruse. Du moins, c’est ce qu’elle percevait. Enfin, il avait visiblement un message important à délivrer…
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Nower Dim 27 Avr - 18:13

Nower se sentit plus à l'aise quand on l'invita à entrer. Une fois passées les portes, il reconnaissait l'ambiance familière et détendue des Survivants, ce sentiment de quiétude qu'il avait apprécié autrefois. La petite semblait aussi se décontracter.

Il regarda Jyl et Amy.


"Alexandra peut aller visiter votre Citadelle?" demanda-t-il avant de se tourner vers sa protégée.

"Tu veux y aller?"

La petite fit "oui" de la tête.

"Je pense que tu devrais aimer." approuva le jeune homme, même s'il n'avait jamais mis les pieds ici.

Les lieux semblaient plutôt surs à l'intérieur et Figith l'avait bien dit à Nower. Ce voyage était l'occasion pour Alexandra de connaître un endroit plus accueillant que les grottes et marais dans lesquels elle vivait depuis deux ans. Elle était si jeune. Cela ne pouvait lui faire que du bien.

Amy avait été plutôt accueillante elle aussi. Nower se dit que finalement, même s'il ne venait pas pour se détendre, il était un peu comme...une sorte de diplomate, quelque chose dans le genre. Cela n'était pas déplacé de faire un peu les présentations.


"Amy. Je me rappelle t'avoir vue une ou deux fois, il y'a deux ans. Tu étais dans un clan? Tu connaissais Jyl?"
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Jyl Ladekann Dim 27 Avr - 18:24

Tandis qu'ils cheminaient, Nower demanda la permission pour sa petite protégée d'aller visiter la Citadelle. Il n'y avait aucun problème, et peut-être qu'elle tomberait sur un groupe de Survivants de son âge, avec qui elle pourrait jouer, ou du moins discuter un peu.

"Bien sûr. Je te conseille de monter au troisième étage, il se passe toujours des choses" fit-elle avec un sourire.

La petite s'éloigna, et Nower entreprit de se présenter plus avant auprès d'Amy. Jyl sourit discrètement. Sans le savoir, il venait certainement de faire un nouveau pas dans la confiance que pourrait lui porter la jeune fille, d'un naturel très méfiant, forgé par la solitude dans laquelle elle avait vécu jusqu'à tomber, tout à fait par hasard, sur le groupe de Survivants qui s'étaient réfugiés dans les Falaises, juste après la guerre.

Jyl passa dans un boyau qui menait à des marches taillées dans la pierre et qui les meneraient au second étage.

La jeune femme pressa le pas. Elle se doutait que Nower n'avait pas que ça à faire, et que l'affaire qui l'amenait devait au moins être traitée rapidement. Elle verrait ensuite pour lui faire visiter les lieux.


[Je suppose qu'on va pas tarder à quitter ce sujet pour migrer au deuxième étage ^^]
Jyl Ladekann
Jyl Ladekann

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Amy Costello Dim 27 Avr - 22:02

Amy apprécia la tentative de Nower pour la connaître. Peut-être n’était-elle pas, en fait, qu’un élément de décor ? Elle lui répondit avec un grand sourire mais l’étincelle dans ses yeux s’était voilée par le resurgissement de ses souvenirs, pas très gais, il fallait bien l’avouer.

« Peut-être qu’on s’est déjà vus, oui, je ne sais plus trop. Je suis tombée par hasard sur un groupe de Survivants, il y a deux ans de cela, alors que je vivais seule depuis la catastrophe. J’étais… Sauvage, on peut le dire. Mais ils m’ont changée, et je me suis installée avec eux. Maintenant je suis liée avec tout le monde, certains moins, d’autres plus, comme Jyl. Et toi, tu es le dirigeant des Bêtes du Chaos, c’est ça ? », questionna-t-elle à son tour.

A présent, le monde commençait à affluer autour d’eux. Les mères, attendries, conduisaient leur progéniture enthousiaste jusqu’à l’école ou, pour les plus petits, jusqu’à la garderie. Les hommes, pour la plupart, se rendaient jusqu’aux salles d’entraînement où ils tentaient de devenir encore plus performants pour leur prochaine entrevue avec les Rédempteurs.

Effectivement, le bruit rendait toute communication impossible, il valait mieux grimper d’un étage. Suivant Jyl, elle s’avança jusqu’à l’escalier conduisant plus haut, Nower en fin de file. Alexandra était partie de son côté, mêlée à tout un attroupement d’enfants. Les choses sérieuses allaient pouvoir commencer…
Amy Costello
Amy Costello
Admin

Messages : 63
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 32

http://my-eternity.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Nower Dim 27 Avr - 22:32

*Le "chef des Bêtes du Chaos" ....belle façon de le dire....* songea Nower.

Sans rien répondre d'autre qu'un hochement de tête, il suivit les deux filles jusqu'à l'étage...
Nower
Nower

Messages : 82
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La découverte de la Citadelle Empty Re: La découverte de la Citadelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser